Présentation

 Elodie Lafay (à présent Dugué-Lafay) est née le 29 mars 1987 à Bourg St Maurice, en Savoie.

Elodie LafayElle a commencé à écrire les aventures d’Aïna quand elle était au lycée. Le premier tome, A travers les mondes est ainsi né quelques années plus tard et fait publier en 2008 par la maison d’édition BoD. Elle a tout de suite enchaîné avec la suite, Retour aux Sources, pour la faire publier en 2010.

En septembre 2012, Elodie a obtenu son diplôme de psychologue à l’Université de Toulouse. A la suite de quoi elle est partie faire le Tour du Monde. Durant ce voyage de 7 mois et demi, elle a écrit ce qu’elle a vécu, mais aussi la suite des aventures d’Aïna. A son retour, elle a ainsi fait paraître deux livres : J’aime me perdre n’importe où dans le monde, récit de son voyage, et Impératrice d’Anarïeni, tome 3 d’Aïna.

Plusieurs vies, le tome 4, est paru en février 2015, et le tome 5 est en court d’écriture…

En 2016, elle est reparti au Népal puis en Inde pour participer au Marathon de l’Everest pour soutenir l’association Assistance Médicale Toit du Monde et pour entamer un pèlerinage bouddhiste, aventures qu’elle raconte dans un nouveau livre, Nouvelles Aventures vers toujours plus d’humanité, paru en 2017.

Elodie s’est mariée en 2019 et a eu un premier enfant, Charlie, en 2020. Elle travaille en tant que naturopathe et psychologue dans la vallée de la Vésubie où elle vit (voir son site professionnel elodie-naturopathe-psychologue.fr).

Elodie Lafay Dans la vie, à part écrire, Elodie aime lire, danser, randonner, voyager, courir, skier,… Elle est passionnée de montagne et de trail running.
Fan du monde de Tolkien (livres et adaptations cinématographiques) et d’héroïc fantasy, elle adore aussi tout ce qui se rapporte à l’Inde (musique, films, cuisine,…) et ses pays voisins.
Elle est bouddhiste, végétarienne et adepte du bio et des médecines naturelles.

Vous pouvez retrouver son univers littéraire dans ses livres préférés.